Sébastien Bareau m’a interrogé pendant le confinement sur les relations que j’ai entretenu avec mes clients durant cette période particulière. Cet interview a été diffusé sur Pierrepapier.fr pour leur rubrique « l’avis- et la vie – d’un CGP ».
Ce site a pour objectif d’informer, d’analyser le marché de la pierre papier, il regroupe ainsi toutes les informations concernant les SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobiliers et les FCPI immobilier.
Durant notre échange, j’ai présenté mon cabinet, ma reconversion professionnelle, mon souhait de développer une activité ou les valeurs humaines et l’écoute sont essentielles. J’ai partagé avec lui mon choix de travailler avec le groupe Inovea afin de proposer à mes clients le premier programme de pédagogie financière de la famille. Mon rattachement à ce groupement me permet d’offrir à mes clients une large gamme de produit qu’il soit financier ou immobilier. Ainsi, je réponds aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels.
Nous avons évidement abordé mon opinion sur les SCPI, que j’apprécie fortement pour leur simplicité de gestion, leur grande diversité et la mutualisation du risque qu’elles apportent. Elles sont aujourd’hui une belle valeur refuge et ont montré qu’elles étaient résilientes durant cette période de turbulence.
Enfin, ma vie de conseiller en gestion de patrimoine, pendant le confinement a été d’être à l’écoute de mes clients, je les ai également informés sur la conjoncture et j’ai répondu à leurs interrogations. Beaucoup m’ont confié se sentir écouté et rassuré par mon suivi ce qui m’apporte une satisfaction personnelle. Aujourd’hui, c’est la clé pour créer et faire perdurer une belle relation de confiance. Car notre collaboration n’est pas ponctuelle mais bien durable pour permettre à mes clients d’atteindre leurs objectifs et de suivre leurs investissements en toute simplicité.
Je vous invite à découvrir l’intégralité de cet Interview